Analyse site Web & optimisation (CRO)

Optimisation des conversions

L’optimisation du taux de conversion (ou CRO : Conversion Rate Optimization) permet de convertir en clients les visiteurs de votre site. Cette démarche est un élément principal d’une bonne stratégie marketing Web. Le CRO est possible grâce à une méthodologie basée sur des outils, des techniques et à une analyse pointue des données qui permettront une amélioration de l’expérience utilisateur de votre site Web.

Convertissez mieux vos prospects en clients.

Avantages de l’optimisation du taux de conversion

Stratégie marketing globale cohérente

Élaboration d’un plan d’action clair et précis afin d’atteindre vos objectifs de conversion. Optimisation des stratégies de vente orientée vers le processus d’achat de vos clients.

Atteignez vos objectifs plus rapidement

Après avoir établi votre stratégie globale, l’atteinte de vos objectifs d’affaires se fera plus rapidement grâce à différents outils de suivi qui favoriseront la qualité plutôt que la quantité.

Meilleure connaissance de votre clientèle cible

Le CRO permet de mieux connaître votre audience et ainsi mieux cibler vos clients potentiels grâce à une analyse de leurs comportements et de leurs préférences.

Levier de croissance d’entreprise important

Au final, tous ces avantages contribuent à la croissance de votre entreprise par l’augmentation de vos conversions et de vos revenus, tout en fidélisant votre clientèle.

Augmentez vos revenus avec une analyse et des actions efficaces qui amélioreront le CRO

Si vous aviez une boutique avec pignon sur rue, vous feriez des améliorations fréquentes, vous examineriez soigneusement le retour des clients et le taux de rendement de ces changements. Alors, pourquoi ne pas le faire en ligne ?

L’optimisation du taux de conversion n’est pas optionnelle pour avoir du succès en ligne. Elle doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing afin de prendre de bonnes décisions d’affaires qui augmenteront vos revenus et feront croître votre entreprise.

Avec le CRO, rien n’est laissé au hasard. Les données analytiques des taux de conversion et des changements apportés prouvent leur capacité à améliorer les résultats grâce aux tests effectués. Vous augmentez ainsi considérablement la croissance des performances de votre site Web.

Techniques et pratiques CRO qui ont fait leurs preuves

Test de variations A/B de pages Web

Exécuter des tests A/B sur des versions différentes de vos landing pages sont à la base d’une optimisation efficace du taux de conversion.

Amélioration du parcours client

Analyser et améliorer le parcours client permet de repérer et réduire les points de friction, et de connaître les éléments qui convertissent.

Utilisation efficace du retour client

Le retour client peut être récupéré facilement dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur en fonction de votre clientèle cible.

Analyse des abandons de panier

L’analyse pointue des abandons de panier d’achats permet d’y remédier en améliorant le formulaire et les méthodes de paiement.

Optimisation des campagnes courriel

L’optimisation du contenu de vos campagnes de courriels permet de garantir un meilleur taux de conversion possible.

Est-ce qu’une optimisation du taux de conversion donne de vrais résultats ?

Le temps passé à identifier les erreurs et à améliorer l’expérience utilisateur (UX) sur votre site augmentera vos taux de conversion. Rappelez-vous, la première impression de votre site Web peut faire réussir ou perdre une vente.

223 %
Le retour sur investissement (ROI) moyen qui provient des outils CRO est de 223 %.1

86 %
des entreprises qui ont augmenté leurs revenus mentionnent que l’analyse du parcours client est un atout majeur.1

5 %
Les entreprises qui convertissent le plus utilisent 5 % de leur budget sur l’optimisation du taux de conversion.2

50 %
Les entreprises dont le taux de conversion s’est amélioré en 2017 ont effectué, en moyenne, 50 % de tests supplémentaires.1

Si le terme ‘optimisation du taux de conversion’ n’est pas une expression clé lors de vos réunions de marketing, elle devrait l’être. Vous récupérez ainsi d’importantes sources de revenus qui se cachent dans les données de votre site Web grâce au CRO.

1. https://econsultancy.com/blog/
2. http://www.adobe.com/content/dam/Adobe/en/solutions/testing-targeting/

Pourquoi confier votre optimisation des conversions aux experts en CRO ?

Vous dépensez un budget considérable pour attirer des prospects sur votre site, mais combien d’énergie consacrez-vous pour optimiser votre site et vos landing pages ? Lorsque vous analysez votre ROI, et que vous examinez votre taux de conversion, identifiez-vous quelles pages font baisser cet important indicateur de rendement ?

Notre équipe d’experts en optimisation du taux de conversion est dévouée à la croissance de votre entreprise. Nous nous assurerons que votre site vous rapporte un maximum de conversions, et ce en appliquant les meilleures techniques et stratégies de marketing numérique.

Google Optimize

VWO - Visual Website Optimizer

Hotjar

Nous aiderons votre entreprise à croître grâce à une optimisation des conversions en…

  • Élaborant une stratégie marketing globale propre à votre entreprise
  • Améliorant votre site selon des critères spécifiques aux intérêts de vos clients
  • Optimisant votre taux de conversion et augmentant vos revenus

En faisant affaire avec un spécialiste en optimisation de conversion, vous augmenterez la quantité des leads de qualité qui convertiront en client sur votre site Web.

Nos consultants prendront plaisir à vous aider à atteindre vos objectifs de conversion en optimisant l’expérience utilisateur de votre site.

Appelez-nous pour obtenir votre analyse gratuite ou en savoir plus sur nos services :

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