Analyse site Web & optimisation (CRO)

Google Analytics

Tirez le meilleur parti de vos données grâce à l’intelligence analytique et aux rapports détaillés. Une compréhension précise des données relatives à l’expérience client permet d’augmenter l’engagement. Améliorez les résultats de vos campagnes et optimisez la performance du taux de conversion de façon significative grâce à une analyse précise des statistiques.

Comprenez mieux vos clients et améliorez vos résultats.

Avantages d’utiliser les outils Google Analytics

Mesurez efficacement vos campagnes

Une bonne compréhension du rendement de votre site Web et de vos campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook) permet de trouver des solutions qui auront un impact réel.

Analysez le comportement des utilisateurs

L’analyse du comportement des utilisateurs permet de mieux connaître leurs interactions avec divers éléments de votre site et ainsi aligner vos actions en conséquence.

Connaissez mieux votre audience cible

Les données démographiques (âge, sexe, revenu familial) et les intérêts relatifs aux utilisateurs de votre site aident à connaître en détail votre audience cible.

Identifiez les étapes qui amènent un visiteur à devenir client

Les objectifs de conversion permettent d’établir clairement le parcours qu’un prospect emprunte et les actions qu’il effectue avant de devenir votre client.

Tirez le meilleur parti de vos données numériques grâce à Google Analytics

Si vous faites des campagnes publicitaires sur Facebook, Google Ads et des newsletters, sans aucune donnée statistique ou avec des données erronées, c’est un peu comme si vous vouliez faire un voyage sans itinéraire ou avec une carte inexacte.

Analytics permet d’élaborer des objectifs précis, de fournir une mine d’information sur le comportement de votre audience et de mesurer la performance globale de vos campagnes. Toutes ces données permettent de mieux connaître votre clientèle, de savoir si le trafic sur votre site arrive à la bonne destination et s’il réalise l’action qui permettra d’atteindre les objectifs établis.

Selon les conclusions analytiques obtenues, il est possible de faire des modifications qui amélioreront grandement la performance des différentes campagnes et ainsi maximiser vos efforts publicitaires (ROI).

Gérez rapidement et facilement les balises et codes de suivi avec Google Tag Manager

Améliorez la collecte de données et mettez à jour en toute simplicité les codes de suivi et les fragments de code sur votre site Web.

Tag Manager permet d’ajouter et de mettre à jour les balises (tags) de suivi des conversions, des analyses de site, du remarketing, etc. De plus, la vérification des erreurs, des fonctionnalités de sécurité et le chargement rapide des balises garantissent le bon fonctionnement de ces dernières.

Facile à utiliser, facile à lancer. Simplifiez la gestion de vos balises avec les fonctionnalités avancées de Google Tag Manager !

Techniques et pratiques pour une gestion efficace de Google Analytics

Installation adéquate des codes

Pour avoir des données exactes, Google Analytics doit être installé et configuré correctement. Une mauvaise attribution des ventes, un taux de rebond trop bas ou trop élevé sont des signes d’erreurs à corriger.

Configuration des objectifs

Les objectifs (goals) doivent être configurés afin qu’ils s’alignent avec les objectifs stratégiques de l’entreprise. Les appels, les demandes de soumission et les ventes sont parmi les objectifs les plus importants.

Connexion des campagnes à Analytics

Lier vos campagnes Google Ads, Facebook et autres avec Google Analytics permet de bien comprendre les résultats de chacune de vos campagnes. Vous pourrez ainsi prendre les décisions qui seront profitables.

Mesure et analyse des événements

Enregistrer, mesurer et analyser toutes les interactions — ou événements — des utilisateurs sur votre site : clics sur tel ou tel bouton, envoi du formulaire et suivi des interactions avec les liens externes.

Utilisation de Google Tag Manager

Simplifier l’intégration et la gestion des balises et des « triggers » en un seul endroit. Mettre à jour facilement les codes de suivi et améliorer l’exactitude de vos données.

Est-ce que l’utilisation des outils Google Analytics apporte des résultats significatifs ?

Google Analytics est l’outil d’analyse Web le plus populaire au monde; il est utilisé par 320 des 500 plus grands détaillants américains, et 45 % des entreprises Fortune 500. Mondialement, Analytics possède une part de marché de plus de 82 % parmi les outils d’analyse marketing.

35 millions
Sur Internet, plus de 35 millions de sites Web utilisent les outils de Google Analytics.1

17 millions
Aux États-Unis seulement, plus de 17 millions de sites Web tirent profit de Google Analytics.1

400 000
Actuellement au Canada, plus de 400 000 sites Internet utilisent la plateforme Analytics.1

87 %
Parmi le Top 10 000 des sites à haut volume et rendement, 87 % d’entre eux utilisent Analytics.1

Plus vous récolterez des données significatives, plus vous serez aptes à apporter les ajustements qui auront un impact majeur sur vos revenus. Laissez Google Analytics vous aider à prendre de meilleures décisions pour votre entreprise !

1. https://trends.builtwith.com/analytics/Google-Analytics

Pourquoi confier l’analyse et la gestion de vos données numériques aux experts ?

Votre stratégie Web doit évoluer constamment pour optimiser la qualité du trafic sur votre site. Comment y arriver si vous analysez peu ou pas vos données ? Quels sont les indicateurs les plus importants à surveiller pour augmenter vos ventes et vos revenus ? D’où votre trafic provient-il ? Que font vos visiteurs une fois sur votre site ?

Laissez notre équipe de professionnels vous aider à tirer un meilleur profit de vos données numériques : mesurer, apprendre, raffiner et… répéter !

Nos experts s’assureront que vos données vous rapportent un maximum de conversions en utilisant les meilleurs outils d’analyse marketing, en appliquant les meilleures techniques et en développant une stratégie CRO unique à votre entreprise.

Google Marketing Platform

Analytics Tag Manager Data Studio

Nous aiderons votre entreprise à croître grâce à une compréhension précise de vos données en…

  • Mesurant efficacement le rendement de vos campagnes et de votre site
  • Analysant le comportement des utilisateurs sur votre site
  • Déterminant les étapes qui permettent de convertir un prospect en client

En faisant affaire avec un spécialiste en intelligence analytique Web, vous faites travailler la puissance de vos données pour vous.

Nos consultants vous aideront à atteindre de nouveaux résultats en créant des objectifs précis et en optimisant le suivi et la compréhension analytique de vos statistiques.

Appelez-nous pour obtenir votre analyse gratuite ou en savoir plus sur nos services :

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